évènements à venir
- | Online
Forum sur le changement climatique et la santé
Selon l’Indice de risque climatique pour les enfants, le changement climatique affecte déjà considérablement les enfants à l’échelle mondiale, avec environ un milliard d’enfants présentant un « risque extrêmement élevé » de subir les impacts négatifs du changement climatique.
Événements Passés
- | Online
De la théorie à la pratique : Mise en œuvre des programmes SQ-LNS pour prévenir la sous-nutrition chez l’enfant
Le Groupe de travail SQ-LNS, Emergency Nutrition Network (ENN) et le Groupe de travail sur la santé de l’enfant. organiseront conjointement ce webinaire le 29 octobre.
- | Online
Faire progresser la santé du nouveau-né et de l'enfant : Aperçu du rôle des établissements universitaires privés dans l'amélioration de la prestation de services, des connaissances et de l'apprentissage en vue d'améliorer les résultats en matière de santé
Le Centre d'excellence pour la santé des femmes et des enfants (CoE, WCH) de l'Université Aga Khan, Karachi, Pakistan, en collaboration avec le département de pédiatrie et de santé infantile et le groupe de travail sur la santé infantile, a le plaisir de présenter un webinaire mettant en lumière les principaux apprentissages et expériences dans le domaine des interventions de santé néonatale et infantile dans les pays à faible et moyen revenu.
- | Online
Accélérer la couverture sanitaire universelle et la survie de l’enfant : leçons de l’étude ProCCM au Mali
Les gouvernements recherchent actuellement des approches pour accélérer les progrès en matière de survie de l’enfant grâce à des soins de santé primaires communautaires, car cinquante-quatre pays ne sont pas actuellement sur la bonne voie pour atteindre l’objectif de développement durable en matière de mortalité des moins de cinq ans.
- | Online
Résultats internationaux des outils pour la prise en charge intégrée des maladies de l’enfant: Améliorer l'accès aux outils de détection des maladies graves
Lorsque des enfants malades arrivent dans des établissements de soins de santé primaires, il est essentiel qu’ils soient correctement dépistés, diagnostiqués, pris en charge et, si nécessaire, référés sans délai vers des soins d’urgence. Les signes cliniques ne permettent pas à eux seuls de détecter toutes les maladies graves chez les enfants.
- | Online
Soins différenciés en fonction du risque : Un changement de paradigme pour améliorer la mortalité infantile
L'OMS a récemment réalisé des analyses qui montrent comment les nourrissons et les jeunes enfants à haut risque de mortalité peuvent être identifiés grâce à quatre caractéristiques facilement évaluables au niveau de l'enfant. Cela permet d'identifier et de fournir des soins ciblés aux nourrissons et aux jeunes enfants à haut risque de mortalité ; cela peut également aider à rationaliser les interventions pour les enfants qui ont un faible risque de mortalité.
- | Online
Transformer la santé infantile grâce aux innovations en matière d'utilisation des données numériques et à la connexion des ministères de la santé
Ce webinaire a démontré la puissance de l'intégration des données et de l'analyse avancée pour faire des différences tangibles dans la santé des enfants et au-delà. Nous avons exploré comment la technologie d'intégration et d'analyse de données open source de Zenysis fournit aux décideurs et aux professionnels de la santé de première ligne les outils dont ils ont besoin pour transformer les données en avancées dans la prestation de services.
- | Online
De la résolution à la réalité : accélérer les progrès en matière de survie maternelle et infantile en Afrique
L’adoption récente de la résolution de l’AMS sur la santé maternelle et infantile a catalysé un nouvel élan et suscité de nouvelles attentes, reflétant un engagement renouvelé des dirigeants mondiaux à répondre au besoin urgent de progrès dans ce domaine critique. Cette étape est particulièrement importante pour l’Afrique, où la mortalité maternelle et infantile excessive reste un problème urgent.
- | Online
Lancement du programme Le pouvoir salvateur des vaccins contre la pneumonie et la diarrhée pour les enfants
La couverture mondiale des vaccins ciblant la pneumonie et la diarrhée – les principales maladies infectieuses qui tuent les enfants – est loin derrière celle des autres vaccins. Seulement sept enfants sur 10 sont entièrement protégés par le vaccin contre Haemophilus influenzae de type b (Hib), six sur 10 par le vaccin antipneumococcique conjugué (PCV) et cinq sur 10 par le vaccin contre le rotavirus.