Le groupe de travail sur la santé des enfants est actuellement composé de plus de 6 000 personnes basées dans 100 pays de plus de 1000 organisations, y compris des agences gouvernementales, des ONG, des institutions multilatérales, bilatérales et universitaires, ainsi que des consultants individuels. La carte ci-dessous montre les pays où les membres du groupe de travail sont basés, colorés en violet.
Task Force Member Spotlight
Merci à tous ceux qui ont répondu au sondage annuel auprès des membres du Groupe de travail. Rabiu Idris Yau a été sélectionné comme lauréat vedette 2022.
Nom : Akullu Mirriam
Pays : Ouganda
Parlez-nous de vous : Auparavant avec Save the Children International.
Ce qui me passionne, c'est de voir une intervention holistique de l'enfant qui aborde la croissance et le développement pendant les 1 000 premiers jours de la vie jusqu'à 36 ans de croissance et de développement. Lorsque ce stade de croissance et de développement est très bien géré, de nombreux problèmes de santé auxquels les enfants sont confrontés peuvent être résolus.
Que pouvons-nous faire pour faire avancer l'Agenda 2030? Impliquer beaucoup plus de parties prenantes, en particulier les décideurs politiques, les ministères de la Santé, de l'Éducation, du Genre et du Développement social, ainsi que les agences de développement et les personnes qui se soucient du bien-être des enfants. En d'autres termes, nous devons intensifier notre plaidoyer !
Personnellement, en quoi avez-vous trouvé le groupe de travail utile à votre travail? C'est très engageant et sa forme de partage des connaissances m'a ouvert les yeux pour en faire plus sur l'amélioration de mon approche sur la gestion des problèmes qui touchent les enfants.